FounderFuel est de retour!

Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine cohorte FounderFuel pour les jeunes entreprises technologiques.

Real Ventures
3 min readFeb 14, 2023
Demo Day FounderFuel 2019

Real Ventures est fière d’annoncer le retour très attendu de FounderFuel, le principal programme d’accélération financé par le capital de risque au Canada. Dans le cadre d’un partenariat avec Panache Ventures et Inovia Capital, FounderFuel se fixe pour objectif de mener une fois de plus la prochaine génération de jeunes entreprises technologiques canadiennes vers de nouveaux sommets.

FounderFuel, qui a fait ses preuves en propulsant certaines des entreprises technologiques les plus prospères du Canada, dont BenchSci, Mejuri, Paper, Sonder, Transit App, Unsplash, et bien d’autres, est actuellement à la recherche de candidatures pour sa prochaine cohorte d’entrepreneur.e.s désirant faire prospérer leur entreprise. Nous encourageons vivement les équipes d’entrepreneur.e.s de tous horizons et de toutes expériences à se porter candidates pour mettre au point une solution technologique dans n’importe quel secteur.

« Le retour du FounderFuel est une réponse aux demandes répétées de la communauté de jeunes pousses qui ont manqué ce forum de rassemblement central pour les entrepreneur.e.s, les mentor.e.s et les investisseur.e.s. Cela témoigne de l’impact durable de FounderFuel sur l’écosystème technologique canadien », déclare Katy Yam, directrice générale de FounderFuel et associée chez Real Ventures. « Nous sommes honorés de ramener cet accélérateur inégalé en partenariat avec Panache Ventures et Inovia Capital pour soutenir la prochaine génération de leaders technologiques canadiens. »

Les cinq piliers de FounderFuel — Leadership, Narration, Apprentissage, Réseaux et Exécution — fonctionnent ensemble pour fournir une plateforme de croissance complète aux entrepreneur.e.s en phase de démarrage. En mettant l’accent sur le développement personnel et le mentorat, les entrepreneur.e.s ont accès à l’un des principaux réseaux d’entreprises en démarrage au Canada, en participant à des jumelages avec des mentor.e.s, à des discussions entre entrepreneur.e.s et à d’autres programmes de grande valeur. La pierre angulaire du programme est la Journée de démonstration, qui a lieu le mardi 11 juillet, à la veille de Startupfest, la conférence emblématique des entreprises en démarrage au Canada. Cette journée marque le lancement des parcours impressionnants de la cohorte.

« FounderFuel a été lancé à une époque où l’écosystème technologique canadien était presque inexistant, c’était un précurseur de nombreux piliers de l’écosystème que nous tenons pour acquis aujourd’hui », déclare Scott Loong, associé général de Panache Ventures. « L’équipe de Panache est très fière de soutenir le retour de FounderFuel sur la scène des jeunes entreprises québécoises et canadiennes; ce sera un événement énorme et une Journée de démonstration incontournable. »

Du 20 février au 10 mars 2023, FounderFuel organisera une tournée nationale de séances d’information au cours desquelles les entrepreneur.e.s intéressé.e.s pourront rencontrer l’équipe de l’accélérateur, ses partenaires, ses mentor.e.s et ses investisseur.e.s pour en savoir plus sur le programme, qui se déroulera du 17 avril au 4 août 2023. Visitez le site Web de FounderFuel pour de plus amples informations, y compris une liste complète des dates des séances d’information, des conditions de candidature et des délais.

« En tant que firme de capital de risque canadienne qui accompagne les entrepreneurs à toutes les étapes de leurs parcours, Inovia est fière d’alimenter la prochaine génération d’entreprises technologiques canadiennes de premier plan », déclare Magaly Charbonneau, associée chez Inovia Capital. « Je suis impatiente de poursuivre notre mission de soutenir activement des entreprises mondiales et durables grâce à notre appui au programme FounderFuel. »

Le retour de FounderFuel est possible en grande partie grâce au soutien de partenaires hors-pairs de la communauté, tels que Fasken, RBCx, BDO, Blue HF Légal, Banque Silicon Valley, EY, Osler Hoskin & Harcourt, Scale AI, BFL CANADA et Boast AI, qui ont tous à cœur de soutenir la prochaine génération d’entrepreneur.e.s canadien.ne.s de classe mondiale.

Ne manquez pas cette occasion d’accélérer le parcours de votre startup technologique avec FounderFuel 2023.

Suivez tous les déroulements de FounderFuel sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour connaître les détails de notre prochaine série de sessions d’information et toutes les autres mises à jour!

--

--

Real Ventures

Canada’s leading early-stage VC firm dedicated to serving entrepreneurs and nurturing the communities in which they thrive.